mardi 26 juin 2007

Jour 6:Niagara Falls (Falls=chutes) et la ville:La petite Las Vegas.

Les chutes Niagara, communément appelées chutes du Niagara (43° 4’ 54.68’’ N, 79° 4’ 19.5’’ W) sont un ensemble de chutes d’eau situées sur la rivière Niagara dans l’est de l’Amérique du Nord, à la frontière entre les États-Unis et le Canada.

Les chutes du Niagara (Niagara Falls en anglais) sont en fait triples :

  • Le « fer à cheval » (Horseshoe Falls) ou chutes canadiennes ;
  • Les « chutes américaines » (American Falls) ;
  • Le « voile de la mariée » (Bridal Veil Falls), d’une taille moindre.

Bien qu’elles ne soient pas particulièrement hautes, les chutes du Niagara sont très larges. Avec un débit[1] de plus de 60 million de m3 par seconde, elles sont les chutes les plus puissantes d’Amérique du Nord[2] et certainement les plus connues[3] à travers le monde.

Les chutes du Niagara sont renommées pour leur beauté. Elles sont aussi une source immense d’énergie hydroélectrique et leur préservation est un défi écologique. Cette merveille naturelle, haut lieu du tourisme depuis plus d’un siècle, est partagée par les villes jumelles de Niagara Falls dans l’État de New York aux États-Unis et Niagara Falls dans la province canadienne de l’Ontario.


Premiere Photo pour mon neveu Eliott.....A big camion Coca cola !!!!! (Coke in english)La ville de niagara est souvent comparée a Las Vegas pour son activité diurne et nocturne.Constatez par vous meme, le jour.

L'empire State dominé par King Kong, pret a devaler les chutes.................
Et enfin les chutes......Aucuns commentaires......Juste a admirer.......Ce coup ci j'ai mis tout ce que j'avais comme Tof ,ça vaut le coup d'oeil......
Petite video en apperitif :



Une autre vidéo! :









Là nous sommes dans le bateau qui mène au pied des chutes.Je n'ai pas pu prendre de photos a l'interieur car trop de FOG.......Dommage.Mais moi j'ai tout vu !!!! Nanana.....




PS: pour Jenny, correction, c'est très grand mais moins que je l'avais prétendu, c'est juste un grand fleuve qui continu apres les chutes, coté pont.




Delire le message: "NO SMOKING"(en haut au milieu) alors que dans le bateau oû nous sommes, le brouillard d'eau nous trempe jusqu'aux os !!!!Imaginez vous dans ces escaliers. !!

Une des rares photos prises dans les chutes même.Beaucoup d'eau pour l'appareil numerique, mais trop peu pour nos yeux.......Un spectacle inoubliable.(J'etais le seul sur une centaine de personne a ne pas avoir pris de parka Bleue !!! Et j'etais bien trempé mais sec en 10 min car 32° a l'ombre)

Et Niagara Town coté Canandien, la nuit !!!!............On se croirai A disney.......Voyez par vous meme :







6 commentaires:

nico a dit…

TROP BIEN LE CANADA EN PLUS ON PEUT VOIR QUE DANS LE BAR OU VOUS ETES IL Y A DU MONDE ET DE L'AMBIANCE ;PARCONTRE TRES BIEN LES CHUTES .ENFIN JE PENSE QU4IL MANQUE UNE VIDEO OU VOUS PARLEZ TOUT LES DEUX RICAINS CA FERAIT VOYAGES CULTUREL
ALLEZ BISOUS A VOUS DEUX
NICO QUI EST CONTAENT D4AVOIR VU LE T-SHIRT ACHIER

Anonyme a dit…

Merci pour tout !!!les photos ,les vidéeos ,les commentaires.Même que j'ai réussi à mettre en route les petits films et même le son !...Continuez à bien en profiter.Bisous.

Anonyme a dit…

Très bien ce blog ! Super sympa le système YouTube !
ça me permet de suivre avec vous vos péripéties !
Demain, je montrerai à Eliott le gros camion Coca !
Sinon, pour info, un copain qui a vécu aux USA m'a dit que Washington ne valait pas le (gros) détour.
La bise à vous trois.
Jérôme, véjo, Do ;-)

Anonyme a dit…

Je rejoins Nico au sujet du T-shirt "Achier" (mdr)
Au fait, tu fais comment pour faire le blog ? Dans un cybercafé ou quand tu choppes un réseau Wifi ?

VerBaL a dit…

Salut a tous !!
Alors Véjo pour le blog c'est tout simple ! a l'hotel y a toujours le WIFI !!! (j'ai choisi ce critère pour chaque hotel) Voila.
En tous cas,merci a vous pour tous ces commentaires.Et merci aussi a Nico mon grand admirateur;(pour info dans le Restaurant vide on a fait la fermeture,il etait 2 heures du mat, et je precise par rapport a la video qu'on ne peut pas boire des coups avec sa petite soeur de moins de 19 ans sauf dans les restaux/Bar...Encore une loi debile!!) et t'inquietes je vais faire une video en anglais !!)

Anonyme a dit…

super génial.... avec les photos c'était déja magnifique, mais avec les vidéos !!!! le rêve !!!!
continue.... on s'y croirait presque !!
bisous