vendredi 22 juin 2007

Jour 2:Statue of liberty Tour & Manhattan's streets

(Toutes les fautes d'orthographes sont bien entendu volontaires,qu'on ne s'y meprenne pas !)

Commencons par deux Panoramas sympathiques de Manhattan et ses environs , avant que nous ne prenions le bateau pour aller sur "Liberty Island" ainsi qu'au "musée de l'immigration".


Derriere ma petite Soeur vous apercevez bien sur (au loin et le plus haut) l'Empire State Building.

Le voici d'un peu plus près.


Un magnifique Panorama de la pointe de Manhattan.

La vue du bateau : les deux iles : Au premier plan :du brin, au second plan : le musée de l'immigration et au troisieme plan :Miss Liberty.

Arrivée sur l'ile du musée.
Et enfin, du haut de ces 46 mètres,pesant 80 tonnes et érigée le 4 juillet 1884 par Bartholdi et Eiffel, pour la maudite somme de 250 millions de dollars, Miss Liberty en chair et en cuivre.






Découvront ensemble son vrai visage, reconstitué taille reelle...

Une Petite PUB sympa que tout le monde a deja du voir une fois au moins!!!! je peux pas ecrire le nom de cette marque, car c'est interdit par les lois Ricaines....Alors lisez par vous meme.Mdr

Je pensais voir sous les jupons de Lady Liberty, mais queud chi.....Blazééééééé

Panorama Complet de la pointe de Manhattan(au milieu), New York City (a droite) et de l'etat du New Jersey,Jersey City (à gauche) pris de la Statue.


Les quelques derniers mètres de la statue, Malheuresement fermés au public depuis le "11 Septembre".

Sans oublier L'emblème nationale, tres présent sur le territoire Americain.


Arrivée a Manhattan, de terribles buildings se dressant devant nous, tels des zizis en érections.....Comparaison pourrie, je sais, mais j'ai rien trouvé d'autre, désolé à tous.



Brodway street, D'interminables Rues longues et elancées.....

Le taureau de Nico... Je pense l'avoir deja vu a lyon, il doit tourner dans les grandes villes du monde mais j'en suis pas sur!!! a verifier. En tous cas , sympa la bestiole.

Les Twin Tow...............Pardon les Ex Twin Tower ou plus communenement appelé :Ex World Trade Center.(sur la pointe de manhattan)......Un grand vide vite comblé apparement vu les nombreuses constructions misent en oeuvre.

Un super batiment dans manhattan, ils sont des centaines comme celui ci.Du coup j'en ai pris qu'un en photo,ca m'a fait gagner du temp......Mdr (Vous inquietez pas, y a aura bcp d'autres demain)

Nous Devant L'Empire State Building,visite prevue le 4 ème jour.

Et après tout ça, DODO car 30 kilometres a pieds ça use grave. A demain.

6 commentaires:

nico a dit…

salut hé charles trop bien les photomontages tu as bien taffé on y croirait presque.Non sérieux trop bien le taureau et ses " corones"et puis je laisse un commentaire sinon ca fait style personne ne s'interesse a vous bon allez bizouz Nico

Dj@m'$ a dit…

Bijour!!!

Sympas la traversée des States à travers vos photos!!(encore ++++)
On à eu trop de mal à te reconnaitre sur la derniére photos (je croyais que tu laisser les ricains guédra ta p'tite soeur)
En tout cas moi l'année prochaine je fais une formation chommdu!!Hé...

Dj@m'$,estelle,Zoé,Swann

Anonyme a dit…

Photo 3 :je vois que la petite soeur se prend pour MARYLINE ...Sur Miss ou Lady Liberty :quels commentaires précis !...Bien trouvé :"en chair et en cuivre ".A Manhattan ,heureusement que les buildings ne sont pas flasques ...En tout cas c'est impressionnant !Jeanne :est-ce qu'il y a des boutiques dans Brodway Street ?Bisous.

nico a dit…

sinon tu fais comme on a dit tu es sage pas d'attentat suicide ou pas d'autre bêtise tu es sage .et tu te rase car sinon on va te prendre pour un terroriste.bien ta soeur comme distraction pour les ricains.si tu pouvais nous ramener un souvenir...genre un petit morceaux de miss liberty,un bout de son drap....mdr

VerBaL a dit…

En effet Broadway street est pleine de boutiques et de vendeurs a la criée !!!

Anonyme a dit…

This is great info to know.